
Mis à jour le
Le documentaire Running with the Devil : The wild world of John McAfee est disponible sur Netflix
Le documentaire Running with the Devil : the Wild world of John McAfee est sorti sur Netflix le mercredi 24 août 2022. La réalisation de ce documentaire est formée d’images d’archives de John McAfee à partir des dix dernières années de sa vie. Sur le fond de scénario d’espionnage qui affirme que cette œuvre cinématographique va avoir son lot de conséquences et de séquences improbables. Découvrez dès maintenant le personnage de John McAfee et l’histoire que raconte ce documentaire.
Présentation de John McAfee et de son rôle dans Running with the Devil
Informaticien d’origine britannique, John David McAfee est né le 18 septembre 1945 à Cinderford, Gloucestershire. Connu comme étant le fondateur de “McAfee VirusScan”, un logiciel anti-virus pour les ordinateurs. Le documentaire Running with the Devil, dirigé par Charlie Russell, nous plonge au cœur de sa vie.
Contenant des entretiens et des images révélatrices, ce documentaire nous fait découvrir des faits inédits sur ses folles années d’évasion. Après avoir été poursuivi par un cartel mexicain, les autorités béliziennes et le gouvernement américain, McAfee a tout de même réussi à conserver du temps pour la presse.

En effet, il demanda à deux journalistes de chez Vice, Rocco Castoro et Robert King, de le suivre durant ses péripéties. Nous pouvons leur dire merci d’avoir accepté, car sans eux, il n’y aurait sûrement pas la majorité des images et des vidéos contenus dans ce documentaire.
McAfee décède le 23 juin 2021 à Sant Esteve Sesrovires, Catalonia, Espagne.
Quelle est l’histoire racontée dans le documentaire ?
John n’arrive pas à faire la différence entre la réalité et la fiction, il est comme à la fois brillant et manipulateur. Après avoir empoché 100 millions de dollars durant sa carrière. McAfee tente de s’enfuir suite à l’assassinat de Gregory Faull, et décide de partir ailleurs en Amérique centrale, à peu près à la vue de tous. Il réussissait à rester dans des hôtels prestigieux tels que The Four Seasons grâce à des perruques, de mauvais déguisements et de faux noms.

Finalement, John McAfee décède de conditions mystérieuses dans une prison espagnole, après avoir été arrêté pour évasion fiscale en Europe.