Logo de Suivant.net
Image principale de l'article
Image principale de l'article

Mis à jour le

Une série inspirée du jeu Horizon Zero Dawn a été annoncée et sortira bientôt sur Netflix.


L’univers cinématographique a évolué de telle sorte qu’il est désormais possible d’adapter un jeu vidéo ou un dessin animé à la réalité. Ainsi, l’adaptation du jeu Horizon Zero Dawn en série télévisée a été annoncée depuis peu et sortira bientôt sur Netflix. Découvrez ici toutes les informations concernant l’émission télévisée.

Horizon Zero Dawn, qu’est-ce que c’est ?

Jeu vidéo de genre action RPG, Horizon Zero Dawn est bâti dans un open world et est un produit de Guerrilla Games. Il a été lancé par Sony Interactive Entertainment au début de l’année 2017 sur PS4. Ensuite, c’est en 2020 qu’a été annoncée la sortie de Horizon Zero Dawn sur PC, il sort officiellement en août 2020.

Le joueur incarne le rôle d’une chasseuse et archère appelée Aloy dans un monde complètement ravagé et détruit où de nombreuses créatures mécaniques grouillent désormais de partout. Afin de protéger sa tribu et le reste de l’humanité, la chasseuse devra donc compter sur ses compétences pour venir à bout de ces géantes créatures.

Image montrant le jeu Horizon Zéro Dawn ainsi que l'héroïne principale : Aloy

Plus d'infos sur la série Horizon qui a été annoncée.

Horizon Zero Dawn se retrouve être le troisième jeu vidéo à bénéficier d’une adaptation en émission télévisée par Sony, après The Last of Us et Twisted Metal. Cette fois-ci, elle sortira sur Netflix. C’est dans une interview de Steve Blackman prévue dans le cadre de la dernière saison de sa série Umbrella academy qu’a été annoncé le développement du projet d’adaptation du jeu Horizon Zero Dawn.

Image montrant le paysage vaste du jeu Horizon Zéro Dawn

L’annonce est désormais officialisée et le projet est aux commandes du Showrunner Steve Blackman, lui-même en compagnie de Michelle Lovretta. En effet, il y a déjà des mois de ça que Netflix avait le projet de faire une adaptation télévisée du jeu Horizon Zero Dawn qui a eu un grand succès auprès du public.

D’après le showrunner, ce jeu est un plan élevé de rang événementiel établi sur des personnalités que de nombreux admirateurs apprécieront et auxquels ils pourront s’identifier. Ce qui est selon lui la marque de fabrique des productions Irish Cowboy. Il affirme être également ravi d’agir au côté de Netflix.

Image de Steve Blackman

Par ailleurs, le showrunner laisse son avis par rapport au jeu. Ainsi, il affirme que Horizon Zero Dawn est un jeu fantastique créé avec des personnes qui ne sont pas récurrentes dans l’univers du jeu vidéo. Il félicite le studio en tête du jeu pour avoir conçu un monde magnifiquement à part et attrayant peuplé d’hommes et de créatures à une époque où le monde est dévasté.

Il appuie également qu’Aloy, l'héroïne de l’histoire qui sauvera le monde, sera un protagoniste de la série en cours de développement. Ainsi, il nous fait comprendre à quel point il est ravi d’étendre cet univers fantaisiste en une émission télévisée adaptable à toute sorte de spectateurs.

Image du personnage Aloy provenant du jeu vidéo Horizon

Il est clair que l’adaptation du jeu Horizon Zero Dawn en série TV a fait parler plus d’un et est jusqu’à présent sujet récurrent sur les réseaux. Bien que sa date de sortie ne soit pas encore fixée, rien que le fait d’imaginer cette série fait rêver les plus grands fans de ce jeu vidéo.