Logo de Suivant.net
Image principale de l'article
Image principale de l'article

Mis à jour le

Une version gratuite et allégée du logiciel Photoshop sera très bientôt disponible sur le web !


Vous l'avez déjà expérimenté en ligne, pour certains. Et bien, Adobe se démocratise et prévoit de sortir bientôt une version gratuite et allégée de Photoshop.

Une évolution progressive

La vice-présidente de l'imagerie numérique de la firme a donné de plus amples détails sur le test en cours actuellement au Canada. Il s'agit d'ouvrir la disponibilité du logiciel à un nombre plus important d'utilisateurs dans le monde entier. Si les premières applications “Creative Cloud Web” et “Adobe Creative Cloud Express” (pour Android, iOS et Web) ont été appréciées des utilisateurs périodiques, elles n'ont pas suscité l'enthousiasme des inconditionnels et habitués.

Disponible à terme à l'échelle mondiale et gratuite, cette nouvelle version vient pour balayer les réticences et ouvrir des possibilités pour ceux qui n'ont pas de notions d'art graphique. Le logiciel Photoshop, réputé complexe, se pare à l'occasion de nouveaux filtres plus fun et automatisés- les “Neural Filters”- pour conquérir un marché moins technique, plus vaste et doté de terminaux moins performants.

Image de promotion pour la version web du logiciel Photoshop.

Cette évolution est rendue possible grâce à l'intelligence artificielle. Celle-ci brise les barrières technologiques et autorise les débutants à laisser s'exprimer leur créativité sans contraintes. Grâce à elle, vous vous appropriez une palette de fonctionnalités avancées en quelques clics. A cheval entre la légèreté de Snapchat et la haute technicité du logiciel de base, sa venue est très attendue.

Avec une prise en main rapide et intuitive, la compagnie mise sur cette nouveauté pour s'étendre davantage. Scott Belsky, figure emblématique d'Adobe, l'a bien résumé lors de la tournée corporative des grandes villes européennes, qui a fait escale à Paris le 14 juin dernier. Un déploiement progressif orchestré de longue haleine, et qui fera office de ticket d'entrée pour Adobe dans le Métaverse.

Image montrant la version web de Photoshop.

Plus de possibilités - y compris pour les débutants - et moins de contraintes : Adobe vise encore plus loin avec sa prochaine version “freemium”. Simple d'utilisation, elle vous donnera un avant-goût des performances de la pépite avant votre premier abonnement.