Logo de Suivant.net
Image principale de l'article
Image principale de l'article

Mis à jour le

Resident Evil : Pourquoi n’y aura-t-il pas de 2e saison pour la série Netflix ?


La fin de la saison 1 de Resident Evil a laissé un suspens, promettant ainsi une suite à la série. Malheureusement, Netflix vient d’annuler officiellement la diffusion de la série américaine. Découvrez ci-dessous les raisons de cette annulation.

Quelles sont les raisons de l’annulation de la diffusion de la saison 2 de Resident Evil ?

La série Resident Evil est adaptée du jeu vidéo japonais du même nom de Capcom et a été diffusée le 14 juillet 2022. Étant donné que le jeu vidéo était connu de tous, cela garantissait l’apparition de la série dans le top 10 des meilleures séries. Bien que la première semaine ait été prometteuse, la donne a vite changée.

En effet, la série américaine était à 72,7 millions d’heures de visionnage dès la première semaine. Cet exploit lui a valu la 2e place dans le top 10. Cependant, à partir de la 3e semaine, les heures de visionnage ont baissé de 63 % contre toute attente. Une chute drastique qui l’a exclue du top 10. Ainsi, cette série n’a pas eu un bon retour sur investissement, ce qui rendait difficile la diffusion d’une nouvelle saison.

Image tirée de la série Résident Evil, montrant le personnage Jade.

Quels auraient été les changements dans la saison 2, si Resident Evil n’avait pas été annulée ?

Avant l’annonce de l’annulation de Résident Evil, le showrunner Andrew Dabb a expliqué qu’il y aura plus d’éléments du jeu dans la série.

Si nous avons la chance de développer une nouvelle saison et plus, vous commencerez à voir plus d’éléments du jeu dans la série.

Ainsi, les personnages mythiques comme Chris et Claire Redfield, Jill Valentine ou Leon S. Kennedy, auraient été de la partie. En ce qui concerne la série, un possible antidote serait envisageable, grâce au sang de Bea.

Image montrant d’une partie Chris et Claire Redfield, et de l’autre Jill Valentine ainsi que Leon S. Kennedy.